Ils ont fait la une de «Point de Mire»

Ils ont fait la une de «Point de Mire»

août 29, 2025 Non Par Edouard Bolleter

«Point de Mire» fête ses 30 ans cette année. Nous publierons dans chaque numéro une page spéciale afin de revenir sur des éditions passées en faisant témoigner des personnalités de la financequi ont «fait la une». Pour ce deuxième magazine de l’année, notre invité est Pascal Broulis, Conseiller aux Etats pour le canton de Vaud.

C’était au printemps 2006. Nous étions heureux de consacrer à Pascal Broulis la couverture du numéro 27 de notre magazine. Il était alors président du Conseil d’état vaudois, chef du Département cantonal des finances. Il nous donne son avis aujourd’hui sur «Point de Mire».

«Point de Mire» fête ses 30 ans, que vous inspire cet anniversaire ?

Des souvenirs d’une période pendant laquelle mon canton (Vaud) n’allait pas bien, financièrement et politiquement. Vous aviez à plusieurs reprises publié des textes traitant de l’amélioration financière et économique du canton. Je vous en remercie.

Quel est l’aspect que vous appréciez le plus dans ce magazine ?

Des articles de fond qui parlent de finances et d’économie avec des mots simples et accessibles pour des «béotiens».

Quelles rubriques ou quels sujets aimeriez-vous voir apparaître dans le magazine ?

Dans un monde qui change rapidement et où l’incertain devient la règle, il serait intéressant d’avoir des exemples sur le retour des taxes punitives à la façon américaine, voire les enjeux en lien avec le retour du protectionnisme et de l’état nation pour l’Arc lémanique et la Genève internationale.