Une banque unique, à l’image de son canton
novembre 25, 2025Edouard Bolleter • Rédacteur en chef • e.bolleter@pointdemire.ch
Une belle opportunité s’est présentée à POINT DE MIRE cet automne. Nous avons pu faire le point sur la vie et les avancées de la Banque cantonale de Genève (BCGE) avec Nicolas Krügel et par le biais d’un grand entretien. Le président de la direction générale est arrivé en mars 2024 pour succéder à Blaise Goetschin. Depuis lors, il a opéré de nombreux changements dans de multiples secteurs en suivant plusieurs philosophies.
Il nous les a expliqués ainsi que les grandes différences qui séparent la BCGE d’autres établissements «universels», comme l’(ex) Credit Suisse qu’il a très bien connu.
Vingt et un mois après son accession à la direction de l’établissement, il a notamment beaucoup été question de culture d’entreprise et de relation à la clientèle.
Des aspects humains qui n’occultent évidemment pas la recherche de la croissance des résultats. «Elle a tout d’une grande», déclare Nicolas Krügel en évoquant la BCGE. On se rend surtout compte qu’elle est unique en son genre, à l’image du canton de Genève qu’elle représente, décidément inclassable.
En vous souhaitant une bonne lecture et de magnifiques Fêtes.
«Vingt et un mois après son accession à la direction de l’établissement, il a notamment beaucoup été question de culture d’entreprise et de relation à la clientèle.»

