Ils ont fait la une de «Point de Mire» – 30 ans
novembre 28, 2025«Point de Mire» fête ses 30 ans cette année. Nous publions dans chaque numéro une page spéciale afin de revenir sur des éditions passées en faisant témoigner des personnalités de la finance qui ont «fait la une». Pour ce quatrième témoignage et dernier numéro anniversaire de l’année, notre invité est Stéphanie Hodara El Bez, Associée chez Altenburger et coresponsable de l’équipe Banque et Finance. Elle conseille des établissements financiers suisses et étrangers, des gestionnaires de fonds, des gérants indépendants, des entreprises fintech et blockchain ainsi que des trustees sur des questions contractuelles, de licences et de réglementation.

«Point de Mire» fête ses 30 ans, que vous inspire cet anniversaire ?
Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre longévité. Cela me rappelle qu’il y a plus de 15 ans déjà, j’ai eu le plaisir de rencontrer votre fondateur, Jean-Pierre Michellod, lors d’une conférence que je donnais au sujet de la première Circulaire de la Finma applicable aux gérants de fortune indépendants. Il m’avait alors proposé de reprendre mes propos dans un article de votre magazine.
Quel est l’aspect que vous appréciez le plus dans ce magazine ?
Son indépendance éditoriale et la qualité de ses analyses sur la finance suisse romande. Il offre une information sérieuse, claire et accessible, tout en donnant la parole à des professionnels du secteur et en mettant en avant de jeunes entrepreneurs de la finance ainsi que des projets innovants.
Quelles rubriques ou quels sujets aimeriez-vous voir apparaître dans le magazine ?
J’aimerais que Point de Mire explore le lien entre la réglementation et la compétitivité de la place financière suisse, en analysant comment un cadre réglementaire rigoureux peut coexister avec l’attractivité et l’innovation du secteur financier.

