De la prévoyance et des trusts,une rentrée passionnante !
août 28, 2024e.bolleter@pointdemire.ch
Rédacteur en chef
La rentrée du numéro 93 de Point de Mire rime avec la «Rentrée de la prévoyance». L’évènement, dont nous sommes l’heureux partenaire média et animateur de la conférence, veut s’inscrire dans la durée et poser les bonnes questions à la fin de chaque mois d’août. Plus de 100 professionnels du domaine sont invités à cette présentation à Lausanne, dont les experts de la BCV, de la banque Edmond de Rothschild, de compenswiss, de l’ESPP et de Lemania Pension Hub seront les principaux animateurs. Pour compléter ce panel impressionnant, notre revue publie un dossier spécial sur la prévoyance, truffé de conseils pour nos lecteurs
et également d’avis sur la votation concernant la réforme de la LPP. Une rentrée qui colle donc à l’actualité, comme il se doit.
Pour notre grande interview, la société genevoise Reliance fait la une. Un choix osé, le pari d’apporter une lecture nouvelle sur l’industrie du trust en Suisse. Car Annemarie de Wit (-Krul), Marius Krul et Herman Krul sont les trois dirigeants de Reliance qui répondent à nos questions. Leur groupe est considéré aujourd’hui comme l’entreprise trustee la plus importante de Suisse en mains familiales. La société a été fondée en 2014 avec huit employés, elle en compte aujourd’hui 45! Elle fournit des services spécialisés aux familles, aux entreprises et aux organisations philanthropiques. Reliance représente un groupe de 45 professionnels hautement qualifiés qui forment une équipe solide prête à servir les clients pour les générations à venir. Reliance dévoile dans un même élan les missions et les préoccupations liées à son industrie, un témoignage aussi rare qu’enrichissant.
Enfin, je tiens à conclure sur une note dorée en annonçant la sortie en novembre de «Or Série» le supplément dédié au marché des métaux précieux en Suisse ainsi qu’à ses différents acteurs.