Quand les banques se dévoilent

Quand les banques se dévoilent

octobre 24, 2023 Non Par Edouard Bolleter

Edouard Bolleter

L’été fut très riche en informations de toutes sortes sur la place financière romande, et ce n’est évidemment pas pour nous déplaire. Ce numéro 89 de Point de Mire est donc celui d’une rentrée chargée en nouveautés, plus particulièrement dans le domaine des établissements bancaires. En effet, coup sur coup, on apprenait dans la presse spécialisée immobilière les déménagements à venir de BNP Paribas et de la Banque Edmond de Rothschild. Deux mouvements importants vers des cieux distincts, mais une seule logique commune. L’une et l’autre vont en effet quitter le centre-ville et son fameux quartier des banques après des dizaines d’années de présence «historique». Et les deux grandes banques de choisir des lieux totalement nouveaux et récents en «périphérie», des quartiers en devenir.

Hasard d’agenda, dans ce numéro, Point de Mire a consacré son grand entretien et sa page de couverture à Hervé Ordioni, directeur depuis un an de la banque privée internationale du Groupe… Edmond de Rothschild! Une interview sans fard dans laquelle le dirigeant dévoile et décrit en exclusivité le projet immobilier en cours. Celui-ci vise à rassembler tous les collaborateurs dans un seul bâtiment, au lieu de quatre comme c’est le cas actuellement, dans le quartier de l’étang, en profitant de la dynamique du lieu et en jouant un rôle de pionnier. «Le monde du travail change, les besoins en bureaux changent également», philosophe-t-il.

«Ce numéro 89 de Point de Mire est donc celui d’une rentrée chargée en nouveautés, plus particulièrement dans le domaine des établissements bancaires.»