La rentrée de l’ISFB sera musclée

La rentrée de l’ISFB sera musclée

juin 3, 2022 Non Par Redaction

Lancé il y a plus de trente années, l’ISFB est l’institut de formation leader en Suisse romande dans le développement de compétences en banque et finance et en matière de formation continue, de certification et de gestion de carrière. Son offre de cours est actualisée en permanence et la rentrée de septembre de cette année est prometteuse.

Des objectifs qui diffèrent

Les thèmes les plus en vogue sont le digital, la durabilité et la réglementation, respectivement couverts par le certificat de spécialiste en finance digitale, le certificat de spécialiste en finance durable et le CFA ESG, et le certificat de Compliance Officer. En parallèle apparaîtront aussi le certificat en private banking et le CAS HES en marketing & distribution bancaires, avec des objectifs totalement différents, tant du point de vue de la cible que du contenu, ainsi que nous l’a expliqué le directeur Frédéric Kohler. « Ils sont intéressants à mettre en parallèle car ils sont quasiment les deux extrémités de l’offre ISFB. »

« Le deuxième semestre s’annonce donc très riche et nous nous en réjouissons »

Frédéric Kohler, directeur de l’ISFB

Le premier s’adressera ainsi à des personnes avec assez peu de prérequis, qui souhaitent acquérir une vision large et transversale du métier de conseiller financier et du domaine de la gestion de fortune. Quant au second, proposé au sein de l’univers postgrade HES, il traduit une spécialisation beaucoup plus approfondie. « Il est à relever également le lancement de deux nouvelles formations dans les thèmes du family office et de l’investment advisoring. Le deuxième semestre s’annonce donc très riche et nous nous en réjouissons », conclut le directeur.

Plus de 150 formations en présentiel ou à distance sont proposées sur le site de l’Institut. Vive la formation continue !