La rentrée de toutes les ambitions

La rentrée de toutes les ambitions

août 25, 2022 Non Par Edouard Bolleter

En  raison des aléas géopolitiques mondiaux, qu’il s’avère superflu de rappeler ici, la rentrée s’annonce sportive dans le monde et, par extension logique, pour la place financière romande. Sur la lancée de sa nouvelle formule éditée au mois de mai dernier, votre magazine Point de Mire a décidé de confirmer ses ambitions journalistiques afin d’attaquer la rentrée dans une forme olympique et de refléter au plus près les tendances recueillies auprès de nombreux observateurs et professionnels du microcosme économique local. Oui, l’ambition est de mise pour la majorité des acteurs. Et cela fait du bien.

A ce titre, la grande interview du CEO de la banque Barclays en Suisse, Rahim Daya, est certainement emblématique de l’ambiance de la rentrée. « Notre but est la croissance», explique-t-il. Une déclaration aussi forte que pertinente, qui résume à merveille le contenu de notre magazine. En effet, la majorité des actualités proposées à nos lecteurs sont faites d’acquisitions, de prises de capital ou de défis aussi innovants que diversifiés. Quelle vitalité !

Et parce qu’un des créneaux spirituels de Point de Mire est ancré dans l’anticipation, nous vous livrons un dossier sur les questionnements liés aux votations du mois de septembre sur la prévoyance. Un article aussi technique qu’interrogatif. Car la LPP en Suisse affiche ses besoins de croissance, elle aussi.

Que la rentrée vous soit, à toutes et à tous, heureuse et ambitieuse.

« POINT DE MIRE a décidé de confirmer ses ambitions journalistiques afin d’attaquer la rentrée dans une forme olympique et de refléter au plus près les tendances recueillies. »

Edouard Bolleter
Rédacteur en chef