La plateforme de prévoyance lemania poursuit son développement digital

La plateforme de prévoyance lemania poursuit son développement digital

mai 16, 2021 0 Par Redaction

Avec l’arrivée comme prestataire de la Vaudoise Assurances et de TaxWare, logiciel de planification financière, la plateforme romande de prévoyance lemania-pension hub poursuit le développement de son infrastructure digitale.
Les conseillers en prévoyance, agréés par la plateforme, peuvent désormais en quelques clics compléter les prestations de retraites proposées par lemania-pension hub en souscrivant à une assurance vie pour le compte de leurs clients. L’interface permet notamment de calculer des primes en ligne et de générer des propositions d’assurance.
« Dans le contexte de crise sanitaire, un nombre croissant d’individus se retrouve confronté aux changements de couvertures de leur prévoyance professionnelle. Nous avons élaboré une solution adaptée à ce contexte qui combine le savoir-faire en gestion institutionnelle du Groupe Mirabaud et de la banque Gonet avec l’expertise assurantielle de la Vaudoise Assurances. » déclare François Normand, Directeur de la plateforme lemania-pension hub.

« Dans le contexte de crise sanitaire, un nombre croissant d’individus se retrouve confronté aux changements de couvertures de leur prévoyance professionnelle. »

François Normand, Directeur général, lemania-pension hub


« Notre collaboration avec lemania-pension hub nous a permis de digitaliser notre offre d’assurance risque pour rendre accessible nos offres en tout temps est une priorité aujourd’hui, ce d’autant plus en période de semi-confinement. Cette nouvelle solution donne l’opportunité aux clients de la plateforme lemania-pension hub de planifier de manière optimale leurs revenus de retraite auprès de leur propre institution de prévoyance tandis que leur famille peut désormais être couverte financièrement en cas de décès.» indique Ralf Plänkers, Chef de la division Assurances vie auprès de la Vaudoise.

« L’intégration de notre logiciel TaxWare, dédié en particulier à la planification fiscale et au calcul des impôts, sur la plateforme lemania pension hub renforce notre présence stratégique en Suisse romande. »

Salvatore Russo, Responsable du marché romand, TaxWare.

En outre, lemania-pension hub est également heureux d’accueillir un nouveau prestataire digital : TaxWare. Cette société IT bernoise propose des produits logiciels dédiés depuis plusieurs décennies. L’application TaxWare joue un rôle prépondérant pour la planification financière. « TaxWare pourra notamment répondre aux besoins en matière de Wealth Planning de nos partenaires bancaires institutionnels ainsi qu’aux autres utilisateurs de la plateforme. Ils pourront bénéficier de cette solution qui fait référence en Suisse. Cette mutualisation des services illustre notre dynamique d’ouverture et de constante évolution vers le digital. » précise François Normand, Directeur, lemania pension hub.
« L’intégration de notre logiciel TaxWare, dédié en particulier à la planification fiscale et au calcul des impôts, sur la plateforme lemania pension hub renforce notre présence stratégique en Suisse romande. Cette solution digitale permet également aux utilisateurs d’externaliser ce service en amenant une analyse rapide, indépendante et neutre. » conclut Salvatore Russo, Responsable du marché romand, TaxWare.

Alexandre Michellod, Président du Conseil, lemania-pension hub souligne « L’ouverture de la plateforme à de nouveaux acteurs de renom est stratégique pour notre développement et notre succès. Je me réjouis ainsi d’accueillir la Vaudoise et TaxWare comme nouveaux prestataires. »

« L’ouverture de la plateforme à de nouveaux acteurs de renom est stratégique pour notre développement et notre succès. Je me réjouis ainsi d’accueillir la Vaudoise et TaxWare comme nouveaux prestataires. »

Alexandre Michellod, Président du conseil, lemania-pension hub