Interviews

Interview de Blaise Goetschin, CEO de la BCGE

« A2020 : place à la gestion discrétionnaire »

L’entrée en vigueur de la loi LSFin sonne le glas de la gestion advisory. Gage de productivité et de performance, la gestion discrétionnaire implique une évolution de la relation avec les clients, que doit accompagner la politique d’entreprise. Explications de Blaise Goetschin, CEO de la BCGE. Lire l’article.

Interview de Stefano Retti, responsable pour la région Suisse romande de Vontobel

« Aujourd’hui, la banque fait moins rêver. Il faut créer des environnements plus motivants »

Le nom Vontobel résonne peut-être moins que d’autres banques privées de ce côté-ci de la Sarine. «Suisse allemande », moins « connue ». Pourtant, les employés qui en font partie ont de la chance: celle de pouvoir être écoutés et d’avoir l’opportunité de participer activement à la stratégie du groupe.
Son nouveau responsable Stefano Retti fait le point sur ce que représente l’appartenance à Vontobel, mais aussi sur les développements digitaux de la banque. Lire l’article.

Interview de Jean-François Fiammingo, CEO de UCAP Wealth Management Suisse

« Les GFI continuent et continueront à prospérer grâce notamment à des clients qui se détournent d’une gestion industrielle et standardisée pratiquée par les banques. »

Jean-François Fiammingo a rejoint UCAP Wealth Management Suisse en 2018 après avoir passé plus de 20 ans au sein de l’Union Bancaire Privée (UBP). Entre consolidation, marchés boursiers, survie des banques, pression sur les marges et gérants de fortune indépendants, il nous livre son regard personnel et sans concession sur l’avenir du secteur bancaire suisse et, plus particulièrement, celui de la place financière genevoise. Lire l’article.